• Voir la galerie

    votre commentaire
  • dsci0850

    Campement au "Pichlingersee" à Lintz

    Ce matin, nous sommes quatre à quitter le camping "Trois Rivières" d'Irring. Le vélo de Gillou nécessitant une réparation, James et Christophe ont, la veille, déniché un réparateur à Passau qui s'est démené pour trouver un axe de pédalier. Le mécano très sympathique a commandé la pièce en urgence et promis la livraison du vélo réparé pour 11 heures ce matin. C'est pourquoi Gillou et l'équipe d'accompagnement nous rejoignent plus tard à Obernzell.

    Auparavant, nous avons retrouvé le DonauRadweg qui longe la rive gauche du Danube. Au passage nous admirons Passau, ses ponts, son Rathaus, sa cathédrale St Etienne dotée du plus grand orgue du monde. Nous sommes souvent arrosés mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la Venise Bavaroise, la ville aux trois rivières : Ilz, Inn, Donau.Une photo sur le pont Léopold s'impose et la présence de grands bâteaux de croisière prouve que c'est ici que commence effectivement le Beau Danube Bleu et ses paysages romantiques.

    Nous passons Erlau et à Obernzell nous retrouvons notre Gillou sans qui nous nous sentions seuls au monde ; nous en profitons pour nous restaurer. Le temps se lève, le soleil réapparaît et nous pédalons allègrement sur les bords du grand fleuve par une piste rectiligne jusqu'au barrage de Jochenstein où le Danube atteint une largeur de 400 mètres environ. Ici, nous sommes en Autriche et Jochenstein est une des plus importantes centrale électrique du pays.

    Nous croisons beaucoup de cyclistes ; le paysage est magnifique d'autant que le Danube, à partir de Schlogen, s'étale en de larges méandres que la piste suit au plus près. Il y a beaucoup de bacs qui permettent de passer d'une rive à l'autre et les gasthaus, biergarten et autres commerces du Radweg font le plein de touristes à pédales.

    Lolo, comme à son habitude, secoue le groupe et part dans une longue échappée ; mais Pascale et Christelle engagent la poursuite et j'admire la détermination de mes soeurs qui mettent beaucoup d'ardeur pour ne pas se laisser trop distancées. Nous atteignons Aschach et son barrage haut de quinze mètres avant de retrouver le niveau bas du fleuve, la nature et quelques fermes ; sur la pelouse de l'une d'elles, nous admirons une collection de nains de jardins.

    Nous abordons Linz où il y a foule et devons mettre pied à terre pour avancer. Afin de nous  rendre au camping de Pichlingersee, nous n'avons d'autres ressources que traverser la grande ville par sa fameuse Hauptstrasse afin de joindre la Wienerstrasse, interminable route qui mène vers le nord. 

    Nous suivons un groupe d'Italiens d'une trentaine de cyclistes et admirons au passage la cathédrale ; les filles en profitent pour faire du lèche-vitrines. Nos accompagnateurs sont déjà au camping et ont installé notre campement. Nous les appelons à l'aide pour nous sortir de la ville que nous avons traversée sur plus de trois kilomètres.

    James et Christophe nous escortent jusqu'au Pichlingersee, camping au bord d'un lac où nous dégustons une bière bien fraîche sous le toit d'un petit kiosque. Nous avons parcouru 110 kms.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique