• 7) 07/08/2011 KELHEIM-RIDENBOURG

    p3010153
     
    Château de KELHEIM

    Décidement nous ne sommes pas chanceux avec le temps, la pluie crépitant sur les tentes durant la nuit. Au matin, Pascale et Laurence dorment encore à poings fermés et j'ai des scupules à les réveiller car je suis obligé de traverser leur chambre pour sortir de la tente. Mais Lolo m'a entendu et déclare à la ronde que "tétraplégique", elle ne se lèvera pas aujourd'hui ; nous éclatons de rire et déjà l'ambiance est donnée malgré l'humidité qui règne.

    Le rituel : douche, petit déjeuner, démontage des installations et embarquement du matériel dans les voitures, se déroule avec entrain. Séance de massage à l'huile camphrée pour les cyclistes car il fait frisquet puis nous prenons la route.

    Nous retrouvons le DonauRadweg qui longe le canal "Main-Donau" - l'Altmühl qui se jette dans celui-ci à Kelheim. Nous nous arrêtons pour filmer une famille de cygnes qui joue au petit train dans le courant de la rivière. Depuis un piton rocheux, un petit château domine la vallée. Sur les hauteurs de Kelheim, nous apercevons le dôme du Temple de la Libération que le roi Louis 1er fit construire pour commémorer la victoire sur Napoléon lors de bataille des Nations à Leipzig.

    Nous empruntons un pont sur la Naab, petit affluent qui se jette également dans le Danube puis nous traversons Regensbourg ou Ratisbonne et passons devant la cathédrale avant de traverser le Danube par le vieux pont de pierres célébré par Goethe dans Faust. Sur notre gauche, nous sommes dominés par le Walhalla, le panthéon germanique à l'intérieur duquel sont exposés bustes et plaques commémoratives des grands hommes allemands dont Goethe et Kant.

    Nous nous arrêtons pour le photographier et pour nous restaurer. Nous reprenons la route et le temps menace ; un appel téléphonique de James et nous décidons de chercher un hôtel pour passer la nuit dans de bonnes conditions, nous ne sommes pas motivés pour monter les tentes humides ce soir.

    Nous traversons Wörth et nouvel appel de James ; il a trouvé une pension à Parkstetten près de Straubing où nous rejoignons le reste de l'équipe. L'endroit est superbe, dans le pur style bavarrois. Nous nous installons sur la terrasse alors qu'une éclaicie apparaît et nous nous désaltérons d'un bonne "Pils" accompagnée d'un bretzel succulent. Nous prenons possession de nos chambres et après la douche, nous nous retrouvons sous les poutres du restaurant extérieur pour déguster un succulent repas : canard grillé acompagné de pommes rôties et de choux rouge arrosé de sauce aigre, servi par une employée en habit traditionnel. Nous sommes heureux de retrouver un vrai lit pour une nuit calme et reposante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :