-
-
Par LIBERTYPAT le 15 Août 2011 à 21:59Camp de réfugiés à Leipheim
Nous quittons Sigmaringen vers 9 heures et rejoignons la piste cyclable qui longe momentanément le Danube. Au passage, nous admirons la belle silhouette du château des "Hohenzollern" après avoir été celui des "Habsbourg". Nos accompagnateurs visitent ce qui fut en 1944/45 la prison dorée du Maréchal Pétain, enfermé ici pour faits de collaboration.Très vite, nous quittons les rives du Danube pour nous enfoncer dans les villages, vers Hundersingen ou Riedlingen qui ne présentent guère d'intérêt et la pluie se met à tomber. Nous jouons à cache-cache avec le Danube et la pluie tombe de plus en plus drue.
Une longue descente vers Rechtenstein et je suis transis de froid d'autant que je n'ai pas de pélerine au contraire de mes soeurs et frère. A Obermarchtal, je sollicite l'intervention de notre assistance qui, rapidement, nous rejoint près d'un abri-bus ; ainsi je peux me changer et m'équiper pour le reste de l'étape. Bien entendu, je suis l'objet de remarques et de quolibets de la part de mes équipiers mais maintenant que je suis habillé de "toile cirée", leurs sarcasmes glissent sur moi comme le vent sur le Danube.
Nous nous inquétons également de l'installation de notre campement en cas de fortes pluies persistantes et envisageons des plans de repli. Bien vite l'optimisme de Gillou l'emporte, la pluie diminuant progressivement. Nous traversons Ehingen, jolie petite ville baroque avec ses maisons à colombages qu'un peu de soleil aurait pu mettre en valeur.
Nous sommes redirigés vers les champs de maïs, vers Nosgenstadt par un étroit chemin boueux avant de retrouver pour un instant le Danube à hauteur de Opfingen et sa centrale électrique. Nous nous éloignons des rives du Danube pour nous enfoncer dans la campagne profonde ; quelques averses plus tard, nous retrouvons le fleuve à Erbach.
Au sommet de la montagne, nous remarquons le château de la ville sous un ciel noir où courent les nuages. Nous nous arrêtons souvent pour nous restaurer de barres de céréales, chocolat et autres douceurs énergétiques pour retrouver le tonus nécessaire pour terminer l'étape.
Nous traversons Ulm sur la rive gauche du Donau et profitons d'un ciel plus clément pour prendre des photos de cette jolie ville sa cathédrale qui domine les maisons à colombages et le Rathaus reconstruit en 1945.
Nous terminons cette étape à Leipheim situé à 20 km au delà d'Ulm où se trouve le camping "à la ferme" Schwarzfelder. Assez éprouvés par cette journée, nous nous réjouissons à l'idée de l'étape de repos de demain. Nous trouvons le campement installé et notre équipe au complet pour nous y accueillir parmi les vaches, veaux et chevaux.
Le génie inventif de James et Christophe se vérifie de jour en jour et c'est sous un véritable toit et une bonne table que nous nous laissons aller à nos blagues, rigolades et autres chansons qui font le bonheur de notre famille.
Nous avons parcouru environ 130 kms.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique