• Voir la galerie

    votre commentaire
  • 01 aout 2011 (4) redimensionnée
     
    Mais où est passé le Pat?

    Debout dès 6 heures pour certains ; chacun vaque à ses occupations pour être prêts à l'heure du départ fixée à 8 heures pour certains, 9 heures pour les autres ; quelques contestations naissent dans le groupe. Prétextant un manque de respect pour les retraités peu habitués aux aurores naissantes, nous émettons nos remarques au coatch Gilou qui, inflexible, maintiendra l'heure du départ à 8 heures. Après un petit déjeuner copieux, un démontage rapide des installations bien orchestré par James et Christophe, nous levons le camp à 9 heures!!

    Après quelques hésitations pour sortir de la ville de Lörrach, nous nous dirigeons vers Rheinfelden. Notre objectif : longer le Rhin par la E54 jusqu'à hauteur de Waldshut et par Tiengen, rouler sur Donaueschingen par la nationale 314. Les pistes cyclables de Rheinfelden mènent dans toutes les directions de la ville et nous devons trouver notre chemin. Nous nous sommes séparés provisoirement à la recherche des pancartes. Je me trouve isolé pensant retrouver le reste de l'équipe au bout de la piste donnant sur la E54 menant au Stadtmitte.

    A partir de cet instant, rien ne fonctionnera correctement : mon téléphone portable est en panne, je ne l'ai pas rechargé hier soir, funeste erreur. Nous nous cherchons dans le ville, sans succès ;  après plus d'une heure  d'hésitation, je me mets en route pour Donaueschingen sachant que la route sera longue de 130 km en théorie et que le reste de l'équipe en fera autant. J'effectuerai seul 127 kms sur la 314 qui monte régulièrement de 300 à 610 m sur une route dangereuse. Chaque fois que je prends la piste cyclable, celle-ci me déroute vers les villages attenants, augmentant considérablement la distance totale. Donc je reste sur la 314 jusqu'aux environs de Blumberg où Jo me récupère en état de décomposition avancée. Je m'inquiète du reste de l'équipe qui a également renoncé et qui attend Jo à Tiengen ; nous nous retrouvons tous au "Riedsee-camping" à Pfohren distant d'une vingtaine de km de Donaueschingen


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique