• Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

    p3030182
    Nous y sommes!
     
    Déjà la dernière étape ; c'est drôle, je n'ai pas envie que cela finisse. Hier soir, nous avons déliré comme toujours pendant les repas. On se laisse aller, on est si bien ensemble mais quand même, les organismes sont un peu émoussés sauf pour Pascale qui se trouve encore en bonne forme. Elle est "mamie" depuis quelques temps et folle de sa petite fille Léonie, ça lui donne des ailes.

    C'est une belle journée qui se présente, comme c'est agréable, le soleil nous a beaucoup manqué jusqu'à présent et nous quittons le camping de Schonbühel le coeur léger. C'est par de petites routes agricoles et les vergers verdoyants que nous avançons rive gauche après avoir traversé le Danube par le pont d'Emmersdorf.

    Ici nous sommes dans le vignoble de la Wachau et de nombreux Weingarten (bistrot à vin) et Heuringen (guinguette) bordent la piste. Nous passons Aggdbach Markt et Willendorf où a été découverte, il y a un siècle, la célèbre "Vénus de Willendorf" seule petite sculpture représentant une femme du néolithique vieille de vingt cinq mille ans ! et il se trouve que notre Gillou en possède une copie à l'entrée de son atelier.

    Par Spitz et Weizenkirche, nous roulons sur une piste ombragée. Le train est soutenu, c'est Lolo qui tire et ça se sent ; nous remarquons la belle église de Dürnstein où le célèbre "Richard Coeur de Lion" fut retenu prisonnier deux années par le roi Léopold V.

    Nous atteignons Krems et passons rive droite par le pont dont une plaque nous indique qu'il se situe à 2003 kms de la Mer Noire. Puis la piste devient un peu monotone sur une vingtaine de kilomètres parcourus à "fond la caisse" sur le chemin de halage. A Zwentendorf, nous atteignons le barrage avec la seule centrale électrique nucléaire autrichienne. Celle-ci est inachevée car le peuple consulté par référendum a refusé la mise en service.

    Il y a beaucoup d'oiseaux sur les bras morts du Danube dont d'innombrables cygnes. Par Traismauer, nous arrivons à Tullin où nous faisons une halte photos et restauration devant le beau monument rappelant la rencontre d'Attila et de Kriemhild il y a 1500 ans. Nous y prenons le frais dans les embruns de la fontaine. Ensuite, la piste quitte le Danube pour pointer directement sur Klosterneuburg entre le canal et la route de Wien.

    On admire au passage les coupoles et les deux clochers de l'abbaye de Klosterneuburg. Nous sommes à une quinzaine de kilomètres de Wien que l'Eurovéloroute 6 nous fait atteindre en longeant l'autoroute qui passe au-dessus de nos têtes. Devant le panneau de la ville, nous immortalisons l'instant grace à une sympathique cycliste qui nous a proposé gentiment de jouer au photographe. Nous nous embrassons ; nous sommes heureux et fiers de notre parcours et joignons James et Christophe pour nous mettre sur la route du camping se trouvant à l'Ouest de la ville à .....14 kms.

    James nous recommande de trouver une adresse afin qu'il nous retrouve facilement en utilisant le GPS, la traversée de la ville prenant beaucoup trop de temps. Nous reprenons la route mais en sautant le trottoir, je manque la manoeuvre et me retrouve au sol, sonné, la lèvre inférieure éclatée ; j'ai embrassé le trottoir fougueusement.

    L'assistance technique nous transporte à destination, le camping est bondé : heureusement pour nous, James et Lulu dénichent une chambre disponible pour passer la nuit dans de bonnes conditions. La tente est installée pour le reste de l'équipe comme d'habitude ; ce sera notre quartier général.

    Nous avons parcouru 120 kms aujourd'hui ; 1170 kms au total


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique