• 1) 31/07/2011 ANDELNANS-LORRACH

    31 juillet 2011 (6) red
     
    Arrivée au camping de Lörrach

    Il y a foule ce matin devant la maison familiale des Faudot à Andelnans pour assister au départ de cette première étape qui nous conduira à Lörrach. Il fait grand beau. Les véhicules d'accompagnement ont été chargés hier dans une ambiance de franche rigolade, chacun et chacune y allant de sa plaisanterie.Christelle et Laurence ont assuré la restauration ; ce fut parfait, il n'y a rien de mieux qu'un bon repas pour démarrer une aventure.

    Après les photos, les embrassades et les applaudissements, les cyclistes s'élancent vers la "coulée verte" à Botans. Nous avons la joie d'être accompagnés de notre frère Frédéric qui fera la route jusqu'à Lörrach. Après 2 kilomètres, une détonnation annonce l'éclatement d'un pneu ; c'est Fred qui se fait remarquer ; nous devons solliciter l'intervention du véhicule-assistance pour changer le matériel défectueux.

    Au passage à Froidefontaine, nous réceptionnons notre "Gégé" national qui, malgré son genou en cours de consolidation, nous accompagnera jusqu'au camping de Lörrach. Quelques kilomètres plus loin, à Montreux-Château, nous sommes interceptés par les acclamations de la famille qui s'est déplacée depuis Andelnans pour nous faire la surprise.

    Enfin, nous partons  vraiment pour notre voyage en longeant le canal du Rhône au Rhin ; en passant Mulhouse, nous longeons les usines Peugeot puis le barrage de l'usine électrique de Kembs. Nous admirons le Rhin aux alentours de Huningue et passons la magnifique passerelle des "trois frontières" plus grande piste cyclable suspendue du monde. Ici se confondent la célèbre eurovéloroute VR6 et la Rheintal-Weg allemande.

    Nous admirons la vie sauvage le long du fleuve ; nous avons même surpris un couple d'homo-erectus, de race indéterminée, en pleine reproduction en position verticale contre le tronc d'un arbre.

    A notre arrivée sur le camping de Lörrach, le campement est déjà installé grace à notre superbe équipe ;  après la douche et l'apéritif, nous sommes passés à table. Edwige et Sophie nous ont rejoints ; c'est avec bonheur que nous passons cette première soirée en famille dans le Dreiländereck. Nous avons parcouru 110 kms.

     

     


  • Commentaires

    1
    soso
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:52
    Recoucou Merci pour ton message Gilles, nous pensons bien à vous, et sommes contents que tout se passe pour le mieux. Ici, c'est la pluie........... Gros gros bisous de notre part Sophie et Fred
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :